Cleantech 360°

Cleantech constitue le premier volet de l’initiative Springboard 360°, un point de départ qui nous a semblé tout naturel vu l’engagement du gouvernement du Canada en matière de carboneutralité, les importantes recherches et innovations déjà en cours parmi nos membres ainsi que les occasions d’amener le Canada atlantique vers une économie plus propre.

Le Comité a formulé des recommandations pour développer et encourager les collaborations entre l’industrie et le milieu de la recherche en fonction des besoins cernés dans le rapport. Des activités de réseautage seront organisées pour aborder les énoncés de défis et évaluer les possibilités de développement technologique. En outre, il y a déjà des initiatives en cours pour comprendre les besoins des collectivités en matière de transition énergétique, et des recherches sur la valorisation des déchets vont également bon train.

Ce rapport est un condensé des importants travaux du Comité consultatif sur l’innovation Cleantech 360°, composé de 12 spécialistes à qui le réseau Springboard et l’Agence de promotion économique du Canada atlantique ont demandé de cerner et d’articuler nos priorités régionales au sein du secteur Cleantech.

Pour lire le rapport en entier, cliquez ici.

  • Soutenu par:
  • Canada
  • ACOA
  • Membres du Springboard

Cleantech 360°

The first stream of the Springboard 360° Series (SB360°) was focused on Cleantech, a natural starting point for the SB360° given government’s commitment to net-zero emissions, the important research and development already underway among our members, and the opportunities to transition Atlantic Canada to a cleaner economy.

The recommendations of the committee were to build up and increase engagement between industry and academia based on the identified needs within the report. Connector events will be held to address challenge statements and further assess opportunities for technology development. There are already initiatives underway to understand communities needs in terms of energy transition, and other research is being conducted around waste to value.

This report is a summary of the valuable work of our SB360°: Cleantech Innovation Advisory Committee, comprising 12 experts convened by Springboard, and the Atlantic Canada Opportunities Agency to identify and articulate our regional priorities within the Cleantech sector.

Click here to read the full report.

  • Supported By:
  • Canada
  • ACOA
  • Springboard Members