Cleantech 360°

Cleantech constitue le premier volet de l’initiative Springboard 360°, un point de départ qui nous a semblé tout naturel vu l’engagement du gouvernement du Canada en matière de carboneutralité, les importantes recherches et innovations déjà en cours parmi nos membres ainsi que les occasions d’amener le Canada atlantique vers une économie plus propre.

Le Comité a formulé des recommandations pour développer et encourager les collaborations entre l’industrie et le milieu de la recherche en fonction des besoins cernés dans le rapport. Des activités de réseautage seront organisées pour aborder les énoncés de défis et évaluer les possibilités de développement technologique. En outre, il y a déjà des initiatives en cours pour comprendre les besoins des collectivités en matière de transition énergétique, et des recherches sur la valorisation des déchets vont également bon train.

Ce rapport est un condensé des importants travaux du Comité consultatif sur l’innovation Cleantech 360°, composé de 12 spécialistes à qui le réseau Springboard et l’Agence de promotion économique du Canada atlantique ont demandé de cerner et d’articuler nos priorités régionales au sein du secteur Cleantech.

Pour lire le rapport en entier, cliquez ici.

  • Soutenu par:
  • Canada
  • ACOA
  • Membres du Springboard