À propos

Springboard est une organisation qui compte sur l’appui de l’APECA et d’un réseau de membres. Ce réseau a pour objectif de stimuler l’économie d’innovation du Canada atlantique grâce à des collaborations entre les établissements d’enseignement postsecondaires et les industries.

Le réseau profite aux établissements et aux industries de deux façons :

  • En jumelant les entreprises et organismes en quête de soutien en recherche et développement avec les chercheurs spécialisés de 14 universités et 5 collèges du Canada atlantique;
  • En offrant des programmes qui appuient la commercialisation pour la recherche postsecondaire.


Le réseau contribue à faire connaître la recherche effectuée nos universités et nos collèges, alimentant ainsi le potentiel d’innovation dans le Canada atlantique.
 

Qui compose le réseau Springboard?

Le réseau Springboard est composé de représentants de la participation à l’industrie présents dans 19 établissements d’enseignement postsecondaire du Canada atlantique. Ces représentants comprennent bien le contexte du financement au Canada atlantique. Ils offrent du soutien et de la formation en matière de propriété intellectuelle (PI) et servent de pont entre les chercheurs et les industries.

Vous cherchez à faire lancer un projet de recherche et développement? Vous êtes un étudiant ou un employé de l’un de nos établissements membres et vous aimeriez transformer vos recherches en entreprise commerciale? Communiquez avec l’un de nos représentants dès aujourd’hui.

  • Soutenu par:
  • Canada
  • ACOA
  • Membres du Springboard