Springboard Atlantic

Connexion

Mot de passe perdu?

New Brunswick Community College

Le New Brunswick Community College (NBCC) offre plus de 90 programmes dans 6 endroits différents, enseignant les compétences nécessaires à l’épanouissement des étudiantes et étudiants en classe et sur le marché du travail. Le Collège travaille en collaboration avec l’industrie afin d’appuyer le développement économique de la province. Grâce à son expertise, à son équipement et à ses installations, il peut aider à résoudre des problèmes techniques et commerciaux, à profiter de débouchés commerciaux et à concevoir des technologies et des procédés novateurs qui amélioreront nos façons de vivre, de travailler et de faire des affaires.

Le Collège travaille en étroite collaboration avec l’industrie afin d’encourager le développement économique de la province. Grâce à l’expertise de son corps professoral, à ses installations et à son équipement régionaux, il peut aider à résoudre des problèmes techniques et commerciaux, à profiter de débouchés commerciaux et à concevoir des technologies et des procédés novateurs qui amélioreront nos façons de vivre, de travailler et de faire des affaires. Le Collège met à profit l’expertise qu’il tire des 90 programmes qu’il offre dans 6 campus de la province. Les principaux domaines de recherche du Collège sont stratégiquement axés sur les secteurs dans lesquels les programmes d’études, les connaissances et l’expertise sont très spécialisés.

Capacités de recherche

INFORMATIQUE MOBILE ET OMNIPRÉSENTE

La recherche dans le domaine de la technologie mobile peut porter sur la façon de recevoir, avec une bande passante limitée, de grandes quantités de données en constante évolution et sur la façon de les traiter rapidement, en toute sécurité et plus efficacement en utilisant des plateformes conçues spécialement pour les appareils mobiles. Ce domaine de recherche présente un intérêt naturel pour le Collège qui offre plus de 15 programmes dans le domaine des technologies de l’information et des communications (TIC), dont plusieurs comprennent des stages et des alternances études-travail pendant lesquels les étudiants peuvent avoir la possibilité de participer à des projets de recherche appliquée et d’innovation.

SOINS DE SANTÉ

Le Collège offre des programmes de soins de santé dans ses six campus. Il s’intéresse aux possibilités interprofessionnelles et interdisciplinaires de projets de recherche appliquée en collaboration avec des professionnels de la médecine, des professions paramédicales, des soins infirmiers et d’autres professionnels de la santé dans l’ensemble de la province, notamment dans les domaines de la réadaptation pulmonaire, de la pratique interprofessionnelle, des soins de longue durée, de la pratique pharmaceutique et de l’éducation des patients.

PRODUITS ALIMENTAIRES À VALEUR AJOUTÉE

De nombreuses petites et moyennes entreprises ne peuvent pas se permettre d’embaucher un expert culinaire. La recherche appliquée réalisée au Collège sur les aliments à valeur ajoutée offre à l’industrie une occasion de collaborer au développement de nouveaux produits et de nouvelles recettes avec le corps professoral et les étudiants. De plus, des programmes tels que la technologie chimique, le contrôle des procédés, le contrôle industriel et la technologie du génie mécanique offrent des possibilités pour les projets touchant la transformation des aliments et l’amélioration de la production.

EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE ET TECHNOLOGIES PROPRES

Le Collège offre des programmes de technologie des systèmes énergétiques, technologie du génie électrique et technologie de l’ingénierie du bâtiment agréés à l’échelle nationale qui peuvent aider l’industrie à trouver des solutions aux problèmes d’efficacité énergétique. Le corps professoral et les étudiants de ces programmes souhaitent collaborer avec l’industrie à la réalisation de projets de recherche et de développement susceptibles d’offrir d’enrichissantes expériences d’apprentissage appliqué.

FABRICATION DE POINTE

La fabrication de pointe consiste à utiliser des technologies novatrices pour améliorer les procédés, les méthodes et les produits de fabrication. Les matériaux composites et la fabrication additive (p. ex. l’impression tridimensionnelle) sont des secteurs en croissance qui présentent d’importantes possibilités aux entreprises du Nouveau-Brunswick. Le Collège peut fournir aux petites entreprises l’accès à la recherche en génie et aux services techniques qui les aideront à assurer la croissance du secteur et à faire du Nouveau-Brunswick un chef de file dans ce domaine.

INNOVATION SOCIALE

Nous voulons trouver des solutions novatrices répondant aux problèmes sociaux urgents et aider nos partenaires communautaires et industriels à cerner des occasions d’affaires responsables et durables. Notre objectif consiste à accroître notre capacité de collaborer avec les collectivités et d’établir des partenariats favorisant l’innovation sociale en éducation, l’intégration des populations vulnérables et le développement communautaire. La recherche en innovation sociale peut faire appel au corps professoral, au personnel et aux étudiants de tous les programmes, mais elle présente un intérêt particulier pour nos domaines de programme en sciences sociales, notamment la justice pénale, l’éducation de la petite enfance, les services sociaux, la gestion des ressources humaines et les partenaires communautaires.