Springboard Atlantic

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Gouvernement Du Canada Annonce L’attribution De Fonds De Recherche À Des Collèges

De nouveaux projets de recherche contribueront à rendre des collectivités canadiennes plus fortes, plus sécuritaires et en meilleure santé
Le 21 janvier 2016, Toronto (Ontario) – Par le truchement du Fonds d’innovation sociale destiné aux communautés et aux collèges, le gouvernement fédéral accorde une somme de près de six millions de dollars à des collèges et des polytechniques de tout le Canada qui vont se pencher sur diverses questions sociales, notamment la pauvreté, la sécurité communautaire et le développement économique local.

La ministre des Sciences, l’honorable Kirsty Duncan, a annoncé aujourd’hui l’attribution de ce financement, qui permettra l’exécution de 27 projets de recherche. Elle était accompagnée du député fédéral d’Etobicoke – Lakeshore, M. James Maloney.

Au cours de l’annonce, l’accent a été mis sur un projet dirigé par Jeanine Webber, du Humber College, qui reçoit une somme de près de 200 000 $. Ce projet a pour objet l’exécution d’une étude d’impact d’une durée de deux ans visant à examiner le programme des agents de quartier du Service de police de Toronto, dans le cadre duquel des agents ont été affectés à 17 quartiers de la ville afin d’y accroître la présence policière et de régler des problèmes communautaires. Mme Webber et son équipe formeront un partenariat avec le Service de police de Toronto dans le cadre de cette étude qui est de nature à inspirer confiance à la population puisqu’elle permet d’évaluer de façon scientifique un programme du Service de police tout en faisant appel à la participation d’un grand nombre de citoyens.