University of Prince Edward Island

L’Université de l’Île-du-Prince-Édouard (UPEI) a une riche histoire qui trouve ses racines dans deux établissements fondateurs, le Collège Prince of Wales College (fondé en 1834) et l’Université Saint Dunstan (fondée en 1855). Créée en 1969 en tant qu’université provinciale, l’UPEI se montre digne de son fier héritage par son excellence universitaire et ses innovations en matière de recherche. En 2019, l’Université a célébré 50 ans de leadership exemplaire et de réussites en enseignement et en recherche.

Les études et les recherches consciencieuses, la reconnaissance de l’importance du savoir, le renforcement continu des capacités et le développement intégral de soi sous-tendent les programmes et les activités de l’Université, tout comme l’esprit de communauté qui règne à l’UPEI et dans ses contextes local, régional, national et international. Le personnel enseignant de chacune des disciplines effectue des travaux de recherche et des œuvres savantes de calibres national et international tout en accordant la priorité à l’expérience d’enseignement offerte aux étudiants pour qu’ils puissent atteindre leur plein potentiel de futurs chefs de file. Les diplômés de l’UPEI, qui connaissent du succès dans leurs domaines respectifs partout dans le monde, illustrent bien le dévouement de l’UPEI à l’égard des normes les plus rigoureuses en matière d’enseignement.

Synapse fait le pont entre les industries et les chercheurs de l’UPEI en administrant le transfert du savoir et de l’innovation vers la commercialisation ou l’utilisation publique aux fins pécuniaires ou sociales de l’Université, des chercheurs ou des citoyens de l’Île-du-Prince-Édouard.

Vous souhaitez prendre contact avec un chercheur de l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard? Consultez IslandScholar.

Capacités de recherche

Collaborations industrielles connexes

  • Soutenu par:
  • Canada
  • ACOA
  • Membres du Springboard